3 septembre 1914

Encore une journée sans nouvelles, je ne sais pas si Cécile a des nouvelles de son fils ainé Robert qui est aussi sur le front… Elle lit l’Est Républicaincontenant des nouvelles du front, comme tous les jours…

________________________________________

3 septembre 1914 (JMO du 37e RI)

Le régiment reçoit dans la nuit du 2 au 3, l’ordre suivant:

Le 37e doit se replier et occuper le front Cimetière de Flainval exclu à Grandvezin inclus, encadré à droite par le 79e à gauche par la 39e Division qui tient le Sanon avec un bataillon avancé sur les pentes Nord des hauteurs Ouest de Deuxville et Petite Maixe, avec poste d’observation au bois au Nord du moulin de Deuxville.

En conséquence, le 2eme bataillon tiendra le front Petite Maixe, moulin de Deuxville, avec éléments avancés au bois Nord du moulin de Deuxville fournis par la 3e compagnie qui est mise à disposition de ce bataillon. La 18e compagnie est mise à la disposition du 1er bataillon. La position principale est occupée par le 3e bataillon du cimetière de Flainval xclus à la ligne incluse Moulnot Sommervillers. 1er bataillon de la ligne précédente à Grandvezin inclus. Poste de commandement du Colonel vers la cote 282. Un centre de résistance sera organisé à la cote 282. Pendant la nuit du 3 au 4, le régiment reçoit l’ordre de porter 2 compagnies à 1500 m à l’Est de Grandvezin pour appuyer une attaque possible dans la direction de Frescati. Ces 2 compagnies n’ont pas eu à intervenir et sont rentrées à la pointe du jour.

Cartographie du 3 septembre 1914

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *