7 décembre 1914

Encore une journée sans… Cécile pense forcément à Jules en lisant l’Est Républicain…

_______________________________________________________________________________

7 décembre 1914 (JMO du 37e RI)

Dans la nuit du 6 au 7, le régiment fut relevé par le 156e et vint cantonner à Boesinghe et dans les fermes au Sud de la route Boesinghe-Elverdinghe.

Le 37e va relever les 2e et 4e bataillon de chasseurs dans le secteur de Langhemarck, nuit du 7 au 8. Limites du secteur: à droite ferme de Schreybom, lisière Est de Langhermarck, ferme Smagge, Kil S2 sur la voie ferrée Ypres- Boesinghe.

A gauche: maison blanche de Videndreft (évolue primitivement, incluse à partir du 9) maisons à 100m à l’ouest du moulin de Langhemarck, kilomètre 48 sur la voie ferrée Langhemark Boesinghe, voie ferrée.

Le lieutenant Colonel dispose dans son secteur de 2 bataillons du Régiment et de 2 compagnie territoriales.

Le 1er bataillon à droite avait 3 compagnies en 1ere ligne et 1 compagnie en réserve de sous secteur près du moulin. Le 3e bataillon à gauche avait le même disposition. Les 2 compagnies territoriales se trouvaient au moulin et dans les fermes sur la rive gauche du ruisseau Hannebeck. Le 3e bataillon du Régiment (Colonel Chasles) était à Pilkem en réserve de brigade. P.C. du lieutenant Colonel  à l’entrée de Langhemarck

Cartographie du 7 décembre 1914

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *