Théo, Zoé, Léo et les autres…

C comme Cléry

Cléryest une commune que j’ai découverte tardivement puisqu’elle est liée à l’ascendance de Marie Alexandrine Lolivray que j’ai tant cherchée.

Les parents de Marie Alexandrine se sont rencontrés à Paris. Lui est normand et elle savoyarde, d’un petit village savoyard qui représentera aujourd’hui la lettre C.

Celui qui m’a mené dans ce village s’appelle Charles Chenalley ou Chevallet suivant les actes. Il est né le 1er novembre 1797 à Clery alors que la Savoie est depuis peu rattachée à la France. Toute la famille de sa mère Claudia Donzel est originaire de Clery depuis au moins 1700 et les collatéraux sont souvent originaires des villages avoisinants : Verrens-Arvey, Frontenex ou Tournon. Charles est laboureur. Il se marie vers 1822 avec Gasparde Marchand avec qui il aura 8 enfants dont Alexandrine , la mère de Marie Alexandrine.

J’ai encore beaucoup de recherches à faire en Savoie et également à mettre en parallèle l’histoire mouvementée de cette région.

 

 

Retrouvez Charles Chenalley dans mon arbre généalogique

4 réflexions sur “C comme Cléry”

  1. Ah les villages de nos ancêtres ! Coïncidence dans ma branche savoyarde j’ai des aïeux juste à côté Frontenex notamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut