R comme Rauret

Repartons pour notre voyage et descendons vers l’Auvergne, passons Le Puy en Velay et dirigeons nous vers le plateau qui surplombe les gorges de l’Allier, jusqu’à Rauret.

C’est sans doute le berceau de la branche Bonnefillle, famille paternelle de mes enfants. Vous avez croisé sur ce blog plusieurs représentants de cette branche: Théodore,  Jacques , Frédéric et sa famille , Eugène. Intéressons nous donc aux grands-parents de Jacques. Ils vivaient au XVIIe siècle dans ce village qui dépend alors  du château de Jonchères siège de l’une des 18 baronnies diocésaines qui donnaient à leur seigneur le droit de siéger aux États particuliers du Velay.

Je vous présente Joseph est né le 12 aout 1737 à Rauret, c’est le premier né d’Antoine et de Catherine Richard dont je n’ai pas encore trouvé le mariage. Joseph aura 5 frères et sœurs tous nés dans la paroisse. Il se marie avec Maire Poulallion native également de ce village le 20 mai 1767, ils auront 8 enfants dont le petit dernier (père de Jacques) prénommé également Joseph quittera le village vers la Lozère toute proche.

Les plus anciennes actes paroissiaux de Bonnefille dans Rauret concernent la naissance du grand-père de Joseph le 13 avril 1671.

Joseph BONNEFILLE
N° Sosa :
Voir l arbre
Père :
Mère :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :