La mère

maman-et-moi.1173025987.jpg

22 septembre 1957

Je suis arrivée seule avec mon mari et nous repartons trois avec notre fille. Cette fille tant désirée par mon mari. Pour moi, avant qu’elle soit avec nous, j’avais un peu peur. Maintenant qu’elle est là, j’ai l’impression d’avoir une compagne, et suis au fond ravie , enchantée de ma fille.
Penchée sur son berceau, je peux faire un tas de projets, des rêves même, comme sur chacun de mes enfants, que d’espoirs, que d’ambitions peuvent naître dans le cœur des parents penchés sur cette toute petite nature qui a besoin de tout l’amour de ses parents, de toute leur compréhension, de toute leur patience, pour devenir comme eux.
Je ne peux m’empêcher de penser aux mamans qui sont seules pour admirer leur bébé, ou celles qui ont souffert, attendu avec tellement de joie et qui se retrouve au terme privées de cette joie.
Et maintenant je vais rentrer, trois enfants égayeront la maison et j’en suis très heureuse. Le travail ne me fait pas peur. Je suis pleine de courage et d’optimisme. Avec mon mari nous sommes tous les deux si heureux.

texte écrit par Maman à la maternité au moment de ma naissance.
La photo date de 58 mais elle représente pour moi, tout l’amour qu’elle m’a donné.

One thought on “La mère

  • 4 mars 2007 at
    Permalink

    Un petit texte très émouvant pour repartir… j’ai hâte de continuer à lire le quotidien de ta famille

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :