H comme Honfleur

photo Wikipedia

C’est, cette fois dans la magnifique église de Honfleur que je vous emmène, l’église Saint Catherine. On peut l’apercevoir depuis le port avec son clocher pointu. Elle a la particularité d’avoir deux nefs, elle ressemble à une halle de marché et est presque entièrement recouverte de bardeaux en bois de châtaignier.

Je n’ai pour l’instant dans ce lieu qu’un seul mariage, c’est celui de Claude né le 18 mars 1740 à Villotran dans l’Oise, il est le plus jeune frère de mon ancêtre Jean Champagne.

Nous sommes le lundi 25 janvier 1791, Claude a 51 ans et il est marchand de dentelle à Paris près de la paroisse saint Eustache et il épouse Victoire Françoise Lamotte originaire de la paroisse de Saint Pierre Dabo (à vrai dire je n’ai pas réussi à identifier ce lieu) mais demeurant en la paroisse Sainte Catherine de Honfleur. Ils signent tous les deux au bas de leur acte de mariage.

Je ne sais pas non plus l’age de l’épouse et je perds de vue Claude et Victoire après ce mariage qui m’a fait découvrir Honfleur.

 

Claude CHAMPAGNE
N° Sosa :
Voir l arbre
Père :
Mère :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :