C comme Cléry

Cléry est une commune que j’ai découverte tardivement puisqu’elle est liée à l’ascendance de Marie Alexandrine Lolivray que j’ai tant cherchée.

Les parents de Marie Alexandrine se sont rencontrés à Paris mais lui était normand et elle savoyarde, et c’est d’un petit village savoyard qui représentera aujourd’hui la lettre C.

Celui qui m’a mené dans ce village s’appelle Charles Chenalley ou Chevallet suivant les actes. Il est né le 1er novembre 1797 à Clery alors que la Savoie est depuis peu rattachée à la France. Toute la famille de sa mère Claudia Donzel est originaire de Clery depuis au moins 1700 et les collatéraux sont souvent originaires des villages avoisinants : Verrens-Arvey, Frontenex ou Tournon. Charles est laboureur et il se marie vers 1822 avec Gasparde Marchand avec qui il aura 8 enfants dont Alexandrine , la mère de Marie Alexandrine.

J’ai encore beaucoup de recherches à faire en Savoie et également à mettre en parallèle l’histoire mouvementée de cette région.

 

 

Charles CHENALLEY
N° Sosa :
Voir l arbre
Père :
Mère :

4 thoughts on “C comme Cléry

  • 7 novembre 2018 at
    Permalink

    Ah les villages de nos ancêtres ! Coïncidence dans ma branche savoyarde j’ai des aïeux juste à côté Frontenex notamment…

    Reply
    • 11 novembre 2018 at
      Permalink

      Merci de ta visite, J’ai un Jean Baptiste Donzel né vers 1670 à Frontenex. 😉

      Reply
  • 10 novembre 2018 at
    Permalink

    Elles ne sont pas toujours faciles les recherches en Savoie. Bonne chance !

    Reply
    • 11 novembre 2018 at
      Permalink

      La généalogie n’est-elle pas faite de patience ? 😉
      Merci de ton passage sur mon blog

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :