A comme Abbeville

Abbeville (https://www.visites-p.net/ville-histoire/abbeville.html)

Contrairement ce que l’on pense souvent, nos ancêtres pouvaient beaucoup bouger au fil de leur vie. Mes ancêtres et leurs familles sont originaires de toute la France et je vous propose au fil de ce nouveau challenge de les suivre dans quelques villes ou villages .

Aujourd’hui Abbeville petite ville de la Somme, non loin de la baie du même non. C »est là que le 19 octobre 1807 Jean Tissier et Marie Rosalie Gaillard se sont mariés. Ils avaient à priori peu de chance de se rencontrer.  Lui est né le 8 avril 1772 à Ardentes dans l’Indre et elle est née à Ogy dans la province du Hainaut en Belgique. Jean est alors Dragon au 10e régiment au dépôt dudit corps en station à Abbeville, Marie Rosalie est femme de chambre attachée au service de Monsieur Demery Ingénieur des Ponts et Chaussées à Abbeville également. Ils ont 36 et 35 ans. Seul parent encore vivant le père de Jean, Sylvain Tissier signe un consentement par procuration devant un notaire Impérial.

Ils s’installent tous deux à Abbeville ou naitront leurs deux enfants, Jean François Édouard qui naît le 8 juin 1810, son père est alors cocher de maison et Flore Clara qui naît le 17 septembre 1812, son père est devenu conducteur de malle poste entre Abbeville et Dieppe.

Marie Rosalie décède le 7 janvier 1827 à Abbeville à 55 ans tandis que Jean décèdera le 1er octobre 1852  à Eu en Seine-Maritime non loin de là ou il s’était installé après la mort de sa femme.

Jean TISSIER
N° Sosa :
Voir l arbre
Père :
Mère :

 

One thought on “A comme Abbeville

  • 2 novembre 2018 at
    Permalink

    Une époque où beaucoup de jeunes hommes rencontraient leur future lors de leur conscription.

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :