La mère

maman-et-moi.1173025987.jpg

22 septembre 1957

Je suis arrivée seule avec mon mari et nous repartons trois avec notre fille. Cette fille tant désirée par mon mari. Pour moi, avant qu’elle soit avec nous, j’avais un peu peur. Maintenant qu’elle est là, j’ai l’impression d’avoir une compagne, et suis au fond ravie , enchantée de ma fille.
Penchée sur son berceau, je peux faire un tas de projets, des rêves même, comme sur chacun de mes enfants, que d’espoirs, que d’ambitions peuvent naître dans le cœur des parents penchés sur cette toute petite nature qui a besoin de tout l’amour de ses parents, de toute Read more

Pierre Foucher (1772-1845)

Pierre_foucher Au décès de Mamita (Madeleine) j’ai découvert l’existence d’un livre: « Souvenirs de Pierre Foucher 1772-1845 » . Toute personne qui recherche ses ancêtres rêve de trouver un tel document.
Pierre Foucher à la fin de sa vie, a écrit à la demande de sa belle soeur Amélie ASSELINE (née Fessart) le récit de sa vie quelque peu hors du commun.
Né en 1772, mais orphelin de mère à 6 ans, puis de père à 7 ans, il est recueilli par un cousin de sa mère: l’abbé Yvon Marsac qui va se charger de son éducation à Nantes. Pierre bon élève, est cependant mélé aux événements qui marquèrent les années 1789 et 1790 à Nantes, sa ville natale. Il raconte d’ailleurs en détail cette période révolutionnaire. Il part ensuite pour Paris Read more